AVEN - COMMENCEMENT
Les Dieux ont décidé et les races ne peuvent rien faire contre ça.
Le 21 Décembre 2012, la fin du monde.
Tous les humains le savent, mais que faire lorsque la fin de la planète Terre est annoncée partout dans les pays ? Il faut rester les bras croisés, sans rien faire. Ce que les Humains ne savent pas, c'est qu'il n'y a pas leur planète qui va être détruite. En effet, sur toutes les autres, des catastrophes vont surgir au même moment. Évidemment, c'est une épreuve, un test des Dieux. Seuls les plus forts, les plus courageux, les plus astucieux etc seraient encore vivants après les destructions.
Le jour J est enfin là. Les Dieux vont pouvoir tester les capacités des combattants. C'est un véritable carnage qui a détruit plus de la moitié des planètes, ainsi que les quelques étoiles autour. Le Soleil, comme la Lune ont été protégés, car ce sont des éléments vitaux à toutes les races.
Les années passent et les planètes se sont reformées. Certaines ressemblent à des déserts, d'autres à des banquise de glace sans fin ... Mais les races qui vivaient sur leur planète d'origine sont en pleine croissance. Que ce soit démographiquement ou puissamment.
Pour réunir tous ces combattants, les Dieux ont rapproché les planètes afin que le tout ne forme qu'un ensemble d'Îles. Au milieu de tous ces morceaux de planètes, s'en trouve une autre. Plus grande, plus importante, c'est Aven. C'est ici que tout se fait.
Le lycée est dans cette ville, les arènes pour les Jeux y sont également, le conseil des Gardiens et encore plein d'autres choses beaucoup trop importantes pour être dans les autres Îles sont à Aven. Ici, il n'y a aucune différence de races, tous sont les bienvenues.
MONTS CALCAIRES - L'ÎLE BLANCHE OU MORTELLE
<< Après que la Planète soit détruite, seul un morceau de terre est resté hors de l'eau. Tout avait coulé sauf cette petite partie. Lors de la montée des eaux sur toute la planète, les Humains, aussi appelés les Terriens, sont presque tous morts. Oui, j'ai dis presque car, même si les vagues ont dévasté les Monts Calcaires, appelés ainsi aujourd'hui, il y avait des gens assez fous pour se battre afin de vivre. Un groupe de petites personnes, peu importantes dans l'ancienne société, a réussit à survivre à toutes les catastrophes que les Dieux voulaient bien envoyer.
De nos jours, l'île ressemble à un enchainement de vaguelettes. Il y a deux grandes montagnes en son centre, c'est ici que les Humains ont trouvé de quoi vivre. En effet, ces deux montagnes blanches, nommés les Monts Calcaires, se sont trouvées être de très bonnes sources. Charbon, minerai, bronze, et j'en passe ont été sortis des mines. Malgré la couleur de ces deux monts, on peut y voir dans les vallées, des villages, des champs, des élevages de bétails, etc ... >>
L'île est peuplée et plus vivante que jamais. Les Humains ont décidé que, dés l'âge de 5 ans, tous les enfants, sans exception devraient suivre un sport de combat jusqu'à ce qu'ils le parfaire : kung-fu, boxe, arts martiaux, etc ...
COLLINE TRANQUILLE - LA GUERRE INTÉRIEURE
La planète fut détruite, n'épargnant rien. Une pluie de météorites avait tout balayé sur son passage. C'est pour cela que l'on peut retrouvé des trous d'une centaine de mètres de profondeur, encore aujourd'hui. On ne peut pas raconter grand chose sur cette île. Tout comme dans les Monts Calcaires, il y eut des survivants : des chiens, des lapins et des chats. Génétiquement, et instinctivement, les Chats et les Chiens se sont toujours détesté et se feront toujours la guerre. Seulement, personne n'allait se douter que les Lapins interviendraient. Nous ne savons toujours pas comment, mais ils ont réussit à maintenir un semblant de paix dans la Colline Tranquille. Désormais, lorsqu'un Gardien est élut, ce sont les Lapins qui sont visés en premier, car ils sont beaucoup plus calmes et sages.
Les Hybrides ont la capacité de se lier d'amitié avec n'importe quel animal. Ils sont capables de les comprendre et de tout de suite s'entendre avec eux.
FORÊT ARC-EN-CIEL - LE DÉBUT D'UN NOUVEL AIR
Quelle catastrophe pouvait-il y avait dans une forêt aussi calme que celle-ci ? Il fallait bien que cela arrive tout aussi calmement que la prospérité de cet endroit. Des inondations. Oui, c'est ce qui est arrivé. Inondations = plus de nourriture, plus de maisons, devoir vivre dehors, dans le froid, dans l'eau, sans spécialement d'habits de rechange = Mort certaine. Pourtant un petit groupe d'elfes aidés par des fées s'en sont sortis. Ils se sont tout simplement préparé avant que tout cela n'arrive. Provisions en grand nombre, arbre en guise d'abri, rechanges, entraide, chasse, pêche et j'en passe = une survie correcte !
Tout le monde était mort, soit de faim, soit de froid, soit de maladies, etc ... Sauf ce petit groupe de survivants. Ils étaient devenu forts malgré les conditions de vie. Quelques semaines après cette catastrophe, le soleil brillait si fort qu'en quelques jours, les inondations n'existaient plus. Laissant place à une forêt humide, faisant apparaitre des petits Arc-En-Ciel entre les feuilles des arbres.
MONTS ARIDES - A LA RECHERCHE D'EAU
Le soleil : ça détruit. Il a brillé trop longtemps, il faisait trop chaud, il a tout fait sécher. L'eau n'existait plus, les gens sont morts du manque. Seulement, personne ne savait qu'en dessous des montagnes se trouvait de l'eau à perte de vue. Oui, l'eau avait disparu de la surface mais avait trouvé un moyen de persister en dessous. Dans des grottes bien humides, où il est impossible de recevoir un seul rayon de soleil. Il y fait frais et l'air est respirable. Oh ! J'ai dis "personne" ? Mais 2 anciens Loups avaient découvert ces réserves et ils y avaient emmené leur famille afin qu'il puisse continuer à vivre tranquillement, le temps que la catastrophe passe.
La catastrophe ne s'est jamais arrêtée malheureusement. Le soleil brille moins, les nuits sont un peu moins chaudes, mais les sols sont trop secs pour espérer en faire quelque chose. Voilà pourquoi cette région est appelée Monts Arides. L'eau est rare en surface, c'est un véritable enfer en haut. Mais dans les souterrains des montagnes, se trouvent des familles correctement nourris et toujours en vie ; en pleine croissance, nageant dans le bonheur.
BAIE BÉLOUGA - HAUTEMENT TECHNOLOGIQUE
La Baie Bélouga n'a pas toujours été l'île la plus avancée technologiquement. Avant, ce n'était qu'un simple laboratoire de recherche. Un seul robot avait réussi à être créé. Les autres ne supportaient pas tout ce qu'on leur demandait, ou toutes les données étaient souvent effacées sans aucune raison. Mais quand on a commencé à donner une conscience à ses robots, tout changea. Le premier à connaître des changements donna d'excellentes idées pour améliorer les bases de données, les tâches que les Humains pouvaient demander à ces machines. Grâce à lui, la Baie Bélouga vit le jour. Ce nom, c'est celui du Bots qui avait donné toutes les informations.
Tout semblait aller pour le mieux jusqu'à ce que ce fameux jour arrive. Des éclairs tombaient sur tous les laboratoires maintenant créés. Tout les efforts fournis avaient été perdu dans des explosions nucléaires. Pourtant, Bélouga, le Bots qui avait tout donné, avait décidé de tout sauver. Il avait prévu cette catastrophe dans sa tête qui fonctionne quand même comme un ordinateur. Il avait prit avec lui les meilleurs créateurs, et les meilleurs Bots afin de reconstruire après cette catastrophe.
Malheureusement, tous les créateurs qui les avaient suivi moururent, car la nourriture manquait, ils tombaient malade, avaient besoin d'eau, ce qu'on ne trouvait plus là où ils étaient. Lorsque Bélouga décida de bouger afin de créer des Bots capable de transformer n'importe quoi en haut, ou bien de créer de la nourriture pour les Humains, il était trop tard. Il en créa d'autres, tous plus intelligents les uns que les autres. Les Bots qui le suivaient ont perdu des moments de leur vie à cause des dégâts causés par les ondes nucléaires mais sont toujours en état de marche. Un nouveau monde s'est alors conçu, capable de créer n'importe quoi avec un rien. C'est la Baie Bélouga.
BOURBES - INQUIÉTANT ET POURTANT ...
Que dire sur les Bourdes ? C'est inquiétant et pourtant ce ne sont que les conditions climatiques qui le font penser. Les habitants sont très gentils, malgré les différentes magies exercées dans cette région. Oh, je n'ai pas parlé de la catastrophe qui les a mit dans ce pétrin. Des attaques d'abeilles venimeuses, aux apparences génétiques, déposant partout leurs ruches, et leur spores étranges pouvant paralyser, empoisonner, brûler ou d'autres horreurs de ce genre. La plupart des sorciers qui vivaient dans la région sont morts ! C'est pour cela qu'il a autant de fantômes dans les Bourbes ! Leur corps ont pourris, mais ils n'ont jamais trouvé le repos éternel. Certains sont morts bien trop jeunes, donc ils veulent continuer à vivre malgré qu'ils n'ont plus de corps. On ne les distingue pas des Humains, ils ne sont pas transparents, ils n'ont pas ou un seul et unique pouvoir, à part passer à travers les murs ou de simples choses comme celles-ci. Les Fantômes ne se nourrissent pas, ils ne dorment pas sauf pour faire passer le temps, ils peuvent toucher n'importe quoi et se rendre invisible s'ils le souhaitent.
Parlons des Sorciers vivants. Comment ont-ils fait ? Ils étaient presque tous des médecins, qui pouvaient soigner n'importe quoi, ils se sont entraidés. Il y avait également, des jeunes adolescents qui allaient chasser pour trouver de la nourriture, la plupart du temps ils rentraient sans trop de blessures. Mais il est déjà arrivé que certains ne revenaient pas. Voilà, comment il s'en sont sortis. Encore un groupe de gens, qui passe pour des véritables combattants.
VALLÉE DES ROIS - VALLÉE DES HÉROS
Comment piéger des personnes volantes ? S'il y avait une catastrophe sur terre, il s'envoleraient pour aller ailleurs. Mais les Dieux étaient plus rusés que ça. Ils envoyaient des signes avant coureur de catastrophes diverses afin que tous les Anges se réfugient dans les montagnes. Dans les grottes, ils ne pouvait pas s'échapper. C'est alors que les Dieux créèrent un tremblement de terre ce qui provoqua l'effondrement des parois des grottes, entrainant la mort de toutes les personnes se trouvant à l'intérieure. Ici encore, il faut des survivants. Trouvant complètement stupide de se réfugier dans la gueule du loup, des jeunes rebelles décidèrent de ne pas se réfugier. La mort viendrait les chercher si c'était vraiment leur heure. Lorsque les tremblements de terre ont commencé, ils se sont envolé à quelques mètres du sol seulement, et ont attendu patiemment que cela se finisse.
Après la mort de leur proche, de tous les Anges, ils étaient tristes et surtout ... Ils s'ennuyaient. Alors, dans les falaises qui bordent la Vallée des Rois aujourd'hui, ils s'amusaient à se dessiner les uns les autres. C'est ainsi que le nom de la Vallée des Rois est né. Après des années, ils ont reconstruit à eux tous seuls, une population apte à vivre dans cette vallée. Voilà depuis, comment les têtes sortant des falaises se sont faites : chaque héros avait le droit à une récompense, et celle-ci était de se voir dans une des parois. Il y a eut tellement de héros, que beaucoup de visages sont incrustées dans la pierre, et chaque tête à son histoire.
VOLCAN AVILA - LE VOLCAN TOUJOURS ENDORMI
Rien de plus facile pour des Dieux que de réveiller des volcans endormis depuis des générations. Les coulées de lave ont tout détruit, les cendres ont réduit à silence le bruit qui régnait dans cette région. Tous les volcans ont explosés sans crier gare. Tous ! Sauf un : Le Volcan Avila. Il porte ce nom car celui qui a sauvé le village à proximité de ce volcan, s'appelait Avila. C'était un petit village, que les Dieux croyaient être le plus faible. Seulement, même les Dieux ne peuvent pas savoir qu'un Démon, plus puissant que n'importe quel autre sur la planète s'y trouvait. Ce Démon avait le pouvoir de contrôler des mers ou même des océans. Alors, à votre avis, qu'a-t-il fait pour arrêter le volcan ?
Faisant appel à toutes ses forces et tous ses pouvoirs, il rassembla toutes les eaux possibles afin d'éteindre le cœur du volcan. Avec ses dernières forces, il créa un sceau puissant capable de maintenir le Volcan endormi pendant des années, et des années.
C'est ainsi que fut sauvé un pauvre village. La population restante décida de faire du Volcan un endroit sacré, nommé Avila. Leur nouveau Dieu étant Avila, le Démon des Eaux, qui les protège malgré sa mort dans le volcan.
ÉTERNEL - TOUT SEMBLAIT PERDU
Ce qui a provoqué la fin des Vampires, c'est la chute soudaine des températures. Le bétail avait disparu, les banquises étaient plus dures que jamais et la faim se faisait ressentir par les tensions qui régnaient dans l'air. Peu à peu, les Vampires ont disparu et il ne restait rien, ni personne. Tout était mort.
Les années passaient et rien n'avait changé. Personne ne semblait avoir survécu à cette catastrophe. Quand un jour, on ne sait ni comment, ni quand, des vampires ont émergé des profondeurs de la glace. Ils s'étaient scellés, tous seuls, au fond d'une grotte de glace, attendant que tout cela cesse. La glace n'avait toutefois pas fondu. Mais quelques bétails étaient revenus, laissant un peu de nourriture pour les "Nouveaux Vampires".
LES JEUX - A VOS RISQUES ET PERILS
Tous les ans sur Eden, à Aven, sont organisés des jeux. Attention pas des jeux de sociétés ou de compétitions. Non ! Des jeux mortels ...
Explication :
-> Tout d'abord, pour que le jeu se fasse, il faut 18 joueurs. Ceux-ci sont choisis au hasard et sont obligés d'y participer, sauf si quelqu'un se présente à leur place.
-> Les 20 joueurs sont une femelle et un mâle de chaque race. Il y a 10 races : Loup, Vampires, Hybrides, Humains, Anges, Elfes/Fées, Sorciers/Fantômes, Démons, Bots : donc [9x2=18] ! Non, sans blagues --'
-> Les règles sont simples : Il n'y en a pas. Que le meilleur gagne, c'est tout. Il n'y a qu'un vainqueur à la fin du jeu.
-> La durée du jeu est illimitée, elle peut durer une heure, comme un mois, voire plus.
-> La triche est interdite et impossible.
-> Vos mentors sont les Gardiens. Ils pourront vous aider, mais ils n'ont pas le droit d'entrer dans l'arène. Vous communiquez par signes, à l'aide de vos pouvoirs. Pour ceux qui peuvent communiquer par la pensée, croyez moi, que c'est bien plus simple !
-> Les combats se terminent lorsque l'adversaire est à demi-mort. Il sera alors récupéré par un engin volant afin de recevoir des soins intensifs, cela signifie qu'il a perdu mais il sortira en pleine forme après ça.
Il s'ensuivra ensuite un coup de canon dans le ciel, avec l'image du joueur sorti de l'arène, lorsque la nuit tombera.
-> Au début du jeu, les joueurs sont sur une plaque métallique qui les maintien au sol. Lorsqu'ils sont dans l'arène, il doivent attendre la sonnerie de début de jeu pour pouvoir bouger.
-> La Corne d'Abondance
Qu'est ce que c'est ?
C'est l'endroit où tous les joueurs se font mettre K.O. dés le début des jeux.
Pourquoi ?
Car, c'est ici que se trouvent les sacs de nourritures, les armes, les objets utiles à la survie, etc ...
En général, les joueurs qui pensent avoir le dessus se jettent sur la Corne d'Abondance en premier. Les moins surs d'eux cherchent aux alentours afin de trouver d'autres choses utiles cachées dans le paysage.
-> Dans l'arène, tous les décors sont possibles. Ils peuvent représenter une banquise, un désert sans fin, une forêt sans sortie, une étendue d'eau, un village, peu importe. Il est choisit par les Juges du jeux, qui sont 5.
-> Les Juges décident des règles du jeu, du contexte de l'arène, ou même quand un joueur est déclaré demi-mort ou non. Ils peuvent créer des catastrophes naturelles à l'intérieure de l'arène (qui est protégée par un champ de force puissant et impénétrable) afin de mettre un peu plus d'actions dans les jeux. Ils sont parfois sadiques, attention !